Los del Panchos

Rythmes ensoleillés, cuivres chaleureux, tambora, gaita, tradition des musiques populaires festives et dansante d’Amérique du sud, LOS DEL PANCHO vous invite à la danse !!!

Après avoir déferlé sur toute l’Amérique du Sud, le tsunami Cumbia se répand dans nos contrées depuis quelques années. Tantôt sauce Reggae, rock ou jazz, la richesse du patrimoine colombien permet a la Cumbia l’efficacité qu’on lui connait mais également de rester langoureuse, euphorique, directe et discrètement profonde quelque soit sa parure.

Logée dans les racines même de la Cumbia, c’est cette profondeur que LOS DEL PANCHO revisite.

Cette formation propose une découverte et une rencontre des musiques traditionnelles colombiennes pré-cumbiesque : Porro, Gaita, Vallenato, puya, Barranco, fandango, Merengue, etc.La force des tambours afro-colombiens, les mélodies populaires des troubadours du Vallenato font de cette fanfare une sorte de tornade qui envahie vos rues.

LOS DEL PANCHO est une fusion de Toto la Manposina, Andrès Landero et la Banda municipale de Bogotá réunies dans un seul et même orchestre pour célébrer tout ce qui est rassemblé sous le vaste nom de Cumbia.

En formule fixe ou déambulatoire :

Clarinette / Arrangements : Jessy Blondeel
Trombone: Hoel Rouvillois
Soubassophone / maracasse : Cyrille Catteau
Percussions: Guillaume Draussin
Percussions / Direction / Arrangements: Arnaud Clerc